Page de couverture du roman La 4L Rouge, de Paul Daudin Clavaud

La 4L Rouge

éditions Nicodème, 2017

Lire la vidéo

"Le roman d'une sœur
que je n'oublierai jamais"

 Pendant des années, tu as été cette sœur renversée par une 4L rouge, un soir de janvier 1992 sur une route des Alpes. Une mort à 33 ans dans une neige ensanglantée, recouvrant une vie de dépression et de douleur. Une explication qui me suffisait. Du moins, c’est ce que je croyais. Plus de vingt ans après, tu as jailli de ma mémoire. J’ai décidé de partir à ta recherche et de comprendre ta vérité. Tu t’appelais Marie-Claire et tu étais bipolaire. Comme Amy, probablement aussi Romy, et tant d’autres… »

C’est par ses mots que Paul Daudin Clavaud résume la démarche de son roman. La 4L rouge est une plongée dans l’histoire familiale de l’auteur. Une enquête sur un fait qui n’a de divers que le nom. Une tentative d’appréhension d’un mal encore bien difficile à diagnostiquer – le trouble bipolaire – et qui est à l’origine de nombreux destins brisés.

La 4L rouge nous fait aussi voyager dans le temps, celui de la fin des Trente Glorieuses et des années 80. La sœur de l’auteur et lui-même ont grandi et se sont construits au sein d’une famille nombreuse, écartelée entre des parents issus d’une éducation traditionnelle et une société en pleine évolution.

On en parle...

Interview France 3
Octobre 2017

TERRA MODANA - DÉCEMBRE 2017

LE DAUPHINE - DÉCEMBRE 2017

Commandez en ligne*

Frais de livraison offerts**

19,00

Informations complémentaires

Dimensions 2.5 × 14 × 20 cm
Nombre de pages

333

Thème

Famille, Polar

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La 4L Rouge”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Espace de commande réservé aux particuliers. Pour toute commande en tant que professionnel, merci de contacter l’auteur via le formulaire de contact.

** Pour toute livraison en France métropolitaine.