Page de couverture du roman Le seizième anneau du serpent, de Paul Daudin Clavaud

Le seizième anneau du serpent

éditions Malpertuis, 2014

Lire la vidéo

Plongez dans l'univers de cette histoire qui se déroule sur trois époques

Le livre raconte l’histoire, de nos jours, d’un moine «écrivain d’icônes», Thomas Ghesquière, qui vit en ermite dans le sud de la France et qui part à la recherche d’un ami d’enfance disparu à Jérusalem.

Sa quête l’emmène hors des sentiers battus par l’Église et à la découverte de deux autres personnages : Lidijala veuve d’un brahmane du Kerala, qui vivait au Ier siècle de notre ère, et Aristophane un moine byzantin du Mont Athos engagé malgré lui dans la Première Croisade aux côtés du célèbre Duc Godefroy de Bouillon.

La kabbale, la gnose, les philosophies orientales, le symbolisme des icônes et l’évangile de Thomas sont autant de clés pour cette enquête dans laquelle l’Amour joue un rôle central.

Selon son auteur, Le seizième anneau du serpent tente aussi d’initier un dialogue entre les différentes religions souvent enfermées dans les dogmes et des interprétations rigides des textes. Il voue aussi beaucoup d’admiration au personnage de l’apôtre Thomas, celui qui ne croit que ce qu’il voit.

On en parle...

Interview Grand Lille TV
Mai 2014

VAR Matin - Mai 2014

Commandez en ligne*

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS**

16,00

Informations complémentaires

Dimensions 1.6 × 15.6 × 23.4 cm
Nombre de pages

296

Thème

Esotérisme, Histoire, Polar

4 avis pour Le seizième anneau du serpent

  1. anonyme

    « Le seizième anneau du serpent » a été lu par Maman ! Elle a trouvé formidable … Je lui commande les 2 autres.

  2. anonyme

    J’ai dévoré les cinquante premières pages du « Seizième anneau du serpent » et je dois dire que j’aime déjà beaucoup.

  3. anonyme

    WAOUUUUUHHHH ! Je viens de terminer la lecture du Seizième anneau du serpent. Chapeau bas ! Sacré bouquin…. (C’est le cas de le dire !). Sacrée documentation et sacrées connaissances ! Je me suis régalé à différents niveaux. La qualité de l’écriture tout d’abord, les sujets abordés qui m’étaient totalement inconnus et que j’ai donc pris plaisir à découvrir. Les descriptions documentées sont TOP, notamment les batailles, les lieux etc., et le tout avec des transitions fluides…

  4. anonyme

    Je suis en pleine lecture du Seizième anneau du serpent et je m’éclate.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Espace de commande réservé aux particuliers. Pour toute commande en tant que professionnel, merci de contacter l’auteur via le formulaire de contact.

** Pour toute livraison en France métropolitaine.